Mélaminé aspect bois : Il est loin le temps où les façades mélaminées étaient fades et sans relief. De nos jours, elles reproduisent le bois de manière plus vraie que nature. Le sens de fil se suit de porte en porte, le dessin du bois est extrêmement réaliste et surtout le relief du bois est reproduit de manière très fidèle.
Bois : que ce soit du placage bois pour des façades planes ou du bois massif pour des portes à cadre, le bois est un matériau toujours au goût du jour. Finitions lisses, texturées avec les façades en bois brûlé ou en bois vieilli.
Mélaminé aspect minéral : tout comme pour le bois, le mélaminé sait mettre en valeur la pierre avec par exemple des façades aspect béton clair, moyen, foncé. N’hésitez pas à les mixer avec d’autres teintes… et pourquoi pas du bois pour renforcer encore plus le ton naturel de votre cuisine.
Feuille de pierre, céramique : vous aimez la pierre, voici deux solutions qui sortent de l’ordinaire ! Pour la feuille de pierre, les façades sont recouvertes d’une fine couche de pierre pour un aspect minéral bluffant ! Si vous aimez l’irrégularité de la pierre, ce matériau est pour vous. Pour la céramique, il s’agit une plaque de pierre compressée et cuite au four qui est collée sur la porte.
Laques aspect céramique : dernières nées des laques, elles reprennent le veinage de la céramique. Le rendu est très réaliste et ces façades auront l’avantage de vous réduire un peu le montant de l’investissement global