Un module central stratégique
Dès l’entrée, nos clients avaient conçu l’architecture de leur maison avec un module central délimitant les différents espaces : d’un côté la cuisine et de l’autre l’entrée, l’espace salon/séjour reliant ces 2 volumes.
Ce module central était stratégique : nous l’avons ensemble optimisé.
Le bar dessiné face à la pièce de vie, le placard/dressing face à l’entrée pour les vêtements et chaussures du quotidien, et enfin l’espace vestiaire ludique et fonctionnel orienté vers la partie « nuit » .
Une cuisine lumineuse et épurée
Pour l’agencement de la cuisine, le choix s’est porté sur une ambiance lumineuse et épurée avec des façades gris perle et poignées encastrées, contrastée par un plan de travail en céramique Basalt black. Elle est évidemment équipée de tout le nécessaire : un mur de colonnes fonctionnel qui intègre tous les électroménagers et un maximum de rangement, une grande zone de préparation/lavage sous la baie vitrée et un bel îlot central (et sa plaque de cuisson avec hotte intégrée) pour les repas en famille, jusqu’à 7 personnes .
Côté nuit
De nombreux agencements ont aussi été faits côté nuit avec la création d’un grand espace dressing et d’un espace douche dans la suite parentale, de placards (dressing/rangement) dans les chambres des 3 enfants, et d’un mobilier de salle de bains à triple vasques.
Le tour de la maison ne pourrait se conclure sans parler de la buanderie, très fonctionnelle, ou du bureau pour 2 personnes et son mur de rangements colorés pour télétravailler dans la bonne humeur !