Nos Réalisations

A

vec plus de 45 ans d’expérience et une parfaite connaissance des tendances contemporaines, nous imaginons pour vous vous des espaces équilibrés, fonctionnels et confortables qui vous ressemblent. Nous donnons vie à vos projet.

Découvrez des exemples concrets de réalisations.

BOOK CUISINE : ATYPIQUE & SOLAIRE !!

Lorsque Emilie et Ugo ont rencontré Romain, le 1° confinement de Mars 2020 venait d’être déclaré et c’est donc en version « étude à distance » et « rendez-vous visio »  qu’ils ont entamé leur projet.
Le cadre :
La construction de leur maison allait sortir de terre dans le courant de l’année 2021 et leur envie était de concevoir un agencement convivial, fonctionnel et au design à la hauteur de cette maison qui sortait complètement des sentiers battus.
Côté matériaux et ambiance, Emilie & Ugo souhaitaient une ambiance harmonisant « nature » et luminosité.

Avant/Après, chez « Toinette & Gilbert »

La mission de départ était finalement assez habituelle : refaire intégralement la salle de bains ainsi que la cuisine. Après une étude minutieuse suivis par 3 mois de travaux intensifs, la mission habituelle est devenue transformation exceptionnelle !

… ou comment métamorphoser une entrée de 10 m² + une cuisine de 20 m² en un cocon chaleureux.

Avant / Après : « chez Ludivine & Jean-Rémy »

Lorsque Ludivine et Jean-Rémy ont poussé la porte de notre showroom de Saint-Etienne en septembre 2019, ils venaient visiter notre boutique qu’ils ne connaissaient pas spécialement : contrairement à la majorité de nos clients qui nous contactent par le « bouche-à-oreille », ils venaient simplement de nous découvrir.

Leur projet : refaire la cuisine de la maison qu’ils avaient acquis quelques années plus tôt.

Avant / Après : chez « Chrystelle & Sébastien »

En achetant, au printemps 2018, cette maison située à une quinzaine de minutes de Saint-Etienne (à Saint-Chamond pour être précis), Chrystelle et Sébastien savaient qu’ils allaient devoir se retrousser les manches devant l’immensité destravaux : cette maison « baignait dans son jus » depuis plusieurs décennies et tout était à refaire !

Mais cela ne leur faisait pas peur et Sébastien, côté travaux, en avait vu d’autres !

Avant / Après : chez « Séverine & François »

C’est à St-Jean-Bonnefond, ville limitrophe de Saint-Etienne que nous amène ce 1° épisode « en reportage ».

Nous sommes à l’automne 2015 lorsque Séverine et François appellent Xavier pour commencer à étudier tous les agencements de la maison qu’ils vont faire construire et qui commencera à sortir de terre d’ici quelques semaines.

François et Séverine sont loin d’être des inconnus pour nous puisqu’ils nous ont déjà fait confiance pour la réalisation de leur 1° cuisine il y a plus de 15 ans et nous ont depuis sollicités à de nombreuses reprises pour divers agencements.

Une cuisine plus lumineuse

L’objectif initial de Sophie et Patrice, dans cette maison qu’ils venaient d’acquérir à Saint-Victor-sur-Loire, était d’avoir une cuisine + lumineuse.
Leur idée : insérer une verrière dans la cloison entre la cuisine et le séjour.

Lorsque Romain est venu sur place, il a vite deviné le très joli potentiel de la pièce de vie si on ouvrait la cuisine sur le séjour !
« Projetés » dans le projet de Romain grâce aux visuels 3D et a la présentation en réalité virtuelle, Sophie et Patrice ont très vite imaginer leur maison sous un oeil complètement différent !

Ambiance Graphique & Bois

La maison démarrait sa construction lorsque Valérie et Sébastien sont venus étudier la conception de leur cuisine avec Xavier.
Si nous avons parfois des clients qui sont dans le flou concernant l’implantation de leur future cuisine, ce n’était pas du tout leur cas puisqu’ils avaient déjà une bonne idée de l’agencement final qu’ils souhaitaient.

Et c’est en discutant tous les 3, avec Xavier, qu’ils ont pu optimiser la fonctionnalité et l’esthétisme de leur cuisine conçue au sein d’une très belle pièce ouverte et particulièrement lumineuse !

Transformation totale du living !

Un meuble TV conçu sur mesure. Le design est soigné avec les jeux de hauteur sur les meubles hauts, les niches intégrées, le mix coloris bois/gris,…
Très original : un meuble « banquette/chaussures » !  Situé à l’entrée de la maison, il remplit parfaitement son, ou plutôt, ses rôles : pouvoir s’asseoir confortablement pour mettre ses chaussures + créer un volume de rangement adapté avec chaussures à l’avant et rangement bar sur le côté + créer une délimitation design de l’entrée de la maison avec un angle sur mesure agencé suivant la forme de la maison !

Métamorphose de la pièce à vivre

Direction St-Martin-la-Plaine pour découvrir l’agencement de cette pièce a vivre qui a tellement été métamorphosée qu’il ne reste plus que la barrière de l’escalier, les piliers et le carrelage au sol pour se rendre compte que nous sommes dans la même maison !

La cuisine était fermée : les cloisons sont tombées créant ainsi une magnifique pièce a vivre, très conviviale.
Mais hors de question de toucher au charme de cette maison acec ces piliers et corniches existantes ! La cuisine a donc été dessinée en respectant ces impératifs avec notamment l’ilot central qui s’intègre autour d’un de ces piliers.

Les autres spécificités de cet agencement :
La ligne graphique du faux-plafond intégrant les spots, la hotte et venant entourer le lineaire évier.
Le design épuré de cette cuisine sans poignées laquée blanche, soulignée par un plan de travail en céramique Iron Grey extra fin de 6 mm
L’ilot central avec l’espace repas, le mur de colonnes, l’écran plat intégré tel un tableau au-dessus de l’évier,…

Le soleil dans la maison !

Meubles blancs, céramique Iron Corten… et zest de couleur !!

Réalisée à Saint-Just-Saint-Rambert dans un volume atypique avec une très grande hauteur sous plafond mettant particulièrement en valeur une magnifique charpente apparente, voici une cuisine qui allie la luminosité des façades blanches et le design d’un plan de travail en céramique Iron Corten.

Et quelle belle idée ont eu Sonia et Julie d’oser mettre une touche de couleur avec ce mur jaune ! C’est le soleil qui est tombé dans la maison !

A découvrir également dans cet agencement dessiné par Romain :
Le mur de colonnes avec notamment la cave à vins, le lave-vaisselle en hauteur et les rangements coulissants… so pratique !
L’ilôt central avec la plaque de cuisson et sa hotte intégrée, les grands casseroliers et la niche déco avec son éclairage RGB
Le plan de travail évier avec sa cuve en céramique assortie
L’espace repas en Crystal/Roc blanc contrastant parfaitement avec la céramique Iron Corten et qui fait un bel echo au blanc des façades

Coup de balai sur une cuisine en chêne massif

C’est sur les hauteurs de Saint-Etienne, dans le joli village de Planfoy, que nous vous amenons pour ce spectaculaire coup de balai sur une cuisine en chêne massif, typique des années 80/90 !

Les meubles en chêne massif rustique ont laissé la place à une ambiance mixant la modernité du noir et la chaleur du bois contemporain.
L’ensemble est souligné par un plan de travail épuré, en céramique modèle Néro, ultra-fine épaisseur (6mm)

Côté agencement, le piano SMEG a un rôle central avec ses 6 feux gaz et son très grand four.
Et du côté de Planfoy, les 6 feux sont totalement indispensables : quand Aline se met devant le piano et enchaine des spécialités Libanaises à tomber à la renverse : ce n’est que du bonheur !!

Côté fonctionnalité, la grande colonne coulissante épicerie et les casseroliers bas permettront un visuel direct et pratique de tout le rangement.
A noter aussi la cuve très spéciale en céramique : dans l’ancienne cuisine, le vantail de droite de la fenêtre très basse était condamné par le mitigeur.
Problème résolu dans ce nouvel agencement avec le mitigeur positionné sur une plage en céramique intégrée dans la cuve sur mesure à une hauteur permettant l’ouverture complet de la fenêtre !

Pour le Design, on a particulièrement aimé l’encadrement bois autour des meubles hauts noirs, les étagères déco reliant les meubles hauts… et la touche déco finale finement orchestrée.

Comment agrandir les volumes de votre cuisine tout en gardant une pièce indépendante ?

La réponse en 8 lettre : V.E.R.R.I.E.R.E !

En alliant grande verrière fixe mi-hauteur + porte verrière coulissante + porte verrière battante, Romain et Mme. et M. V. ont dessiné un agencement qui aura permis de libérer les + grands volumes tout en permettant une parfaite circulation. Le tout réalisé ensuite de main de Maître par notre partenaire Fermetures Sabot !

…Mixez le look industriel des verrières à la chaleur des meubles en bois… et voici le résultat !!

Et on ne s’arrête pas là :
Le frigo SMEG noir look années 60 apporte un design très personnalisé et tranche subtilement avec le toaster ou la bouilloire rose et vert pastels
Le plan de travail en Crystal/Roc souligne l’ensemble par la pureté de son blanc brillant
La multitude des rangements fonctionnels et coulissants
Les portes en plaquage bois, striées verticalement pour renforcer le style industriel et rappeler la verrière.

Bibliothèque et rangement

Mixant les fonctions de bibliothèque et de rangement, que dire de son design qui épouse les pentes de l’escalier ou encore ses touches décos colorées.

Ce que vous cherchez se trouve chez Xavier Laurent…

FAMILIAL

De père en fils depuis plus de 50 ans
Implanté sur St Etienne et sa région

TRANQUILITÉ

Électroménager Garantie 7 ans
Installation Garantie 10 ans

PERSONNALISÉ

Étude Sur-Mesure par votre agenceur
Projet en 3D et en réalité virtuelle

SÉRÉNITÉ

Suivi de chantier par votre agenceur
Note de nos clients : 4,8 sur Google*

111 avenue Albert Raimond
42270 Saint Priest en Jarez
Tel 04 77 79 20 54

HORAIRES
10H-12H | 14H-19H
Du lundi au samedi

Restez informés des nouveautés !