Catherine et Olivier nous ont sollicités pour l’agencement de leur cuisine dans la maison qu’ils étaient en train de rénover de A à Z.
Leurs envies : avoir une cuisine très fonctionnelle à la hauteur de leur maison d’architecte aux formes galbées.
Et voici donc les secrets de leur agencement :
L’immense îlot central est parfaitement souligné par des gorges qui font entièrement le tour des 4 côtés des meubles. La niche rétro-éclairée amène une touche de bois qui vient en echo du bois des plinthes, du banc et de la table.
Parlons justement de la table ! Elle vient englober le poteau qui était déjà présent lors de la construction de la maison. Et nous avons continué a « jouer » avec ce poteau en dessinant un bâti au plafond qui non seulement le prolonge mais permet aussi d’intégrer un superbe luminaire ainsi que le groupe d’aspiration.
Côté fenêtre, Le plan de travail sert de dépose aux inévitables robots et permet ainsi de ne pas encombrer le plan de l’îlot central. Sur sa gauche se trouve un banc avec du rangement coulissant, sa forme vient épouser les murs arrondis.
Bravo à notre équipe de poseurs pour ce travail tout en précision !
Concernant le mur de colonnes, elles sont intégrées dans une construction leur venant légèrement en retrait afin de leur donner un effet suspendu.
Et comment ne pas parler des matériaux avec ces façades en laque brillante et ces plans de travail en céramique assortie de 6 mm d’épaisseur.
Le résultat ? Le voilà en photos !
Merci à Catherine et Olivier (…et au petit Maxime !) pour leur confiance….