Conseils et usages d’entretien : Les hottes

« Une hotte ?? Mais ça ne sert à rien ! … ça fait trop de bruit quand je cuisine, je préfère ouvrir la fenêtre plutôt que de m’en servir  ! »
Vous vous reconnaissez dans cette phrase ?
Peut-être alors n’utilisez-vous pas votre hotte de manière optimale…
Voici nos astuces pour une hotte de cuisine + efficace et + silencieuse… et donc pour une maison sans odeurs et plus saine puisque débarrassée de ces fameux dépôts de micro-particules de graisses qui jaunissent votre intérieur et accrochent la poussière  !
Avant de cuisiner, démarrez votre hotte à petite vitesse : cela crée un flux d’air qui capte les fumées dès leur apparition. Résultat ? Une meilleure efficacité et moins de bruit puisque vous optimiserez l’utilisation de la petite vitesse
L’erreur fréquente : l’allumer trop tard (quand les fumées sont déjà là) et à pleine vitesse mais avec tout ce boucan on ne s’entend plus cuisiner ou discuter avec ses convives donc on l’éteint…
En recyclage ? Laissez tourner la hotte 10 min après la cuisson pour éliminer un maximum d’odeurs.
Filtres à graisse : au lave-vaisselle 1 fois par mois minimum (idéalement tous les 15 jours).
Filtres à charbon (anti-odeurs, pour hotte en recyclage) : pour les modèles standards, à changer tous les 6 à 12 mois. Pour les modèles régénérables haut de gamme, durée de vie jusqu’à 10 ans (régénération au four).